Alexandre How Kit

Alexandre How Kit a obtenu son doctorat de biologie en 2008 à l’INRAE et l’Université de Bordeaux sur l’étude des mécanismes épigénétiques dans le développement et la maturation du fruit.

Il a poursuivi jusqu’en 2011 un post-doctorat au CNRGH du CEA sur l’étude des altérations génétiques et épigénétiques dans les tumeurs neuroendocrines gastroentéropancréatiques humaines, avant d’être recruté au laboratoire de Génomique de la Fondation Jean Dausset - CEPH, dont il est à la tête depuis 2016.

Alexandre How Kit est également titulaire d’une HDR obtenue en 2020 à l’Université d’Evry/Paris-Saclay, à laquelle le Laboratoire de Génomique est rattaché à travers l’École Doctorale 577 « Structure et Dynamique des Systèmes Vivants ».

Le travail de son équipe porte sur l’étude des mutations, notamment microsatellites, dans le cancer et l’étude génétique et épigénétique du vieillissement et de la longévité. Son laboratoire est aussi fortement impliqué dans le développement de technologies innovantes pour l’étude des (épi)mutations.